SIA 38 FNAIM 38
96% de clients recommandent Neodia Immobilier

2015, une année idéale pour acheter !

Tout d’abord, mon équipe et moi même tenions à vous présenter tous nos voeux pour cette nouvelle année 2015, santé, bonheur et de beaux projets !

Acquéreurs c’est le moment ! Explications…

Après une année 2014 marquée par la baisse des prix, une question légitime se pose : faut-il encore attendre un an ou plus pour concrétiser un projet d’achat immobilier ? Certainement pas !

  • Les acheteurs deviennent autant, voire moins nombreux que les vendeurs. La crise est passée par là, limitant la confiance des banques et des candidats à l’acquisition.
  • Les TAUX de crédit immobiliers ont atteint des niveaux RECORD à la baisse, augmentant mécaniquement le pouvoir d’achat des ménages éligibles à une acquisition.
  • La refonte du PTZ+ et son élargissement dans l’ancien, le maintien de certaines aides telles que l’aide au logement accession promettent une amélioration progressive de la situation et le retour des primo-accédants sur le marché, sans pour autant provoquer un redémarrage brutal du marché.

Conscients de cette nouvelle donne, les acheteurs négocient de plus en plus âprement les tarifs des biens immobiliers qu’ils convoitent.
L’érosion des prix de l’ancien dans de nombreuses villes témoigne de ce phénomène, et permettra à aux acheteurs de réaliser leur rêve dans des conditions idéales en 2015.

Le climat immobilier est donc au beau fixe pour les acheteurs en 2015. Attentifs à l’évolution du marché immobilier de notre région, nous mettons un point d’honneur à accompagner efficacement dans leur projet les candidats à l’achat immobilier.

Nous mettons également notre expérience au service des vendeurs immobiliers : le soutien d’un professionnel devient indispensable dans ce contexte.

N’hésitez pas à parcourir notre site internet www.neodia-immobilier.com ou à prendre contact avec nos équipes pour proposer un bien à la vente ou à la location si besoin : c’est avec plaisir que nous vous aiderons à concrétiser votre projet immobilier en 2015.

Jérôme MANGIONE
Gérant